Accueil

       Nos  Mamans      

En cliquant sur les noms vous accèderez à plus de détails - Click on name

 

 

Slh First Lady "Chloé"

 

 

 

Landking Free as a Bird "Luìsa"

 

Mes filles "mamans"  & Ethique

Nos Mamans golden sont choyées et vivent sous notre toit.

Aucune d'elles ne reproduit avant ses 2 ans révolus ni au-delà de 8 ans. A partir de cet âge nos retraitées vont se charger d'être les éducatrices des chiots qui leurs sont confiés pour une bonne socialisation en complément du travail de la maman de la portée.

3 ou 4 portées jalonnent leur existence, tout en ayant un parcours dans différentes manifestations canines. Ceci afin d'avoir une vision objective des qualités qu'elles présentent pour l'amélioration de la race. Utiles également pour chercher le reproducteur adéquat, aux origines complémentaires.

Leur cycle de reproduction est défini en fonction du nombre de chiots sur la portée.

Au cours de leur gestation elles bénéficient d'une surveillance constante et d'un vétérinaire disponible 24h/24h. Idem pour la mise bas.

Tout au long de leur vie à nos côtés des soins attentifs leurs sont prodigués par l'intermédiaire de médecine douce : acupuncture, ostéopathie, homéopathie, phytothérapie ...Tout particulièrement lors de préparation de portée et après le sevrage des chiots.

Les naissances ont lieu à la nursery, dans le calme et la concentration. Aucune visite n'est admise ce jour-là ni durant les 3 semaines qui suivent la naissance des chiots. Ceci pour des questions sanitaires,  de sécurité, pour la santé, la tranquillité de la maman et de ses chiots.

Le sevrage n'intervient qu'à partir de 4 semaines aux premiers signes de lassitude démontrés par la maman. Dès la pousse des dents de lait, bb chiot va devoir admettre qu'il est temps pour lui de commencer à "voler de ses propres ailes" à devenir autonome petit à petit. D'ailleurs maman golden saura lui faire comprendre progressivement ... se fâchera s'il le faut ...

A 8 semaines les chiots sont sevrés, maman a encore du lait en moindre quantité ...mais il est temps pour elle de se reposer.

En bénéficiant de soins adaptés, selon les cas 6 à 8 mois comptés dès la naissance des chiots sont nécessaires pour retrouver une maman en pleine possession de ses moyens psychologiques et morphologiques (reconstitution oligo éléments/calcium, fatigue, pelage, mise en place des articulations sacro-iliaque, système hormonale, foie/rein, système digestif ...etc.)  ... Inutile de vous expliquer les incidences de gestations chaleurs sur chaleurs préconisés par certains éleveurs et vétérinaires ! ! !

Nous les accompagnons durant toutes ces étapes, étant à leur écoute, dans la distance et l'observation ... Chaque portée est unique ...chaque chienne a sa façon de faire et un comportement qui lui est propre face à ses chiots ...Il est très important de respecter cela ...

Nos mamans ne sont ni des animaux de rente, ni des machines à produire des chiots ...  alors vous qui avez des chiots issus de mon élevage ou qui désirez en acquérir un soyez bien conscients que toute notre équipe à 2 et 4 pattes a fait de son mieux à votre intention.

La suite et le devenir de votre chiot est et reste exclusivement entre VOS MAINS.

 

Accueil