Accueil    Les Garçons

  Thevenet Petit Tresor

 

"Diego"

 

Sa sensibilité fait de lui un golden attachant au possible ... son regard n'est que tendresse et affection.

 

 

 

le 14/11//2011 : ... Voilà, c'est fait ... Diego a définitivement rejoint sa nouvelle famille ... Nous le reverrons cependant régulièrement.

Merci encore à Christine et Laurent pour l'accueil réservé à ce "Petit Trésor" ... sans oublier Topaze qui a trouvé en lui un "fils" qu'elle "materne".

Bonne route ...

 

le 27/09/2011 : C'est début novembre 2011 que Diego s'installera définitivement en Haute Garonne.

 Après une année de préparation, c'est en douceur que sa nouvelle famille a accueilli ce Petit Trésor, en douceur également que, pour nous, s'est faite la transition. A l'écoute de Diego, nos deux familles ont tout mis en oeuvre pour que cet évènement important ne soit pas traumatisant pour lui. ACCOMPAGNER fût le maître-mot de cette étape à franchir.

 Les méthodes amicales portent leurs fruits ... Ici vous ne trouverez pas de chiens adultes à placer sur un coin de table ... ou entre deux portes ... Ils se font ou pas au rythme des chiens d'abord et avant tout. C'est un principe auquel je tiens plus que tout. C'est un deuil à faire pour nous ... et un autre regard à apporter sur la famille qui accueille. L'enthousiasme de ces adoptions de la part des accueillants fait chaud au cœur.

Je privilégie les propriétaires d'autres SLH pour leurs offrir une nouvelle vie. Chaque cas est particulier et étudié attentivement.

Certains nous ont quitté en quelques jours, d'autres sur de plus longues périodes. Au final ils vivent tous heureux et comblés dans un nouvel environnement.

 

le 23/04/2011 : une vidéo de Diego & Topaze 

Un nouveau séjour chez Laurent et Christine ... balades, jeux, mer, montagne et autres plaisirs sont au rendez-vous.

Merci de cette vidéo à la fois joyeuse et vivante.

 

le 15/03/2011 : Depuis plusieurs mois Christine et Laurent sont tombés amoureux de Diego. Comment, d'ailleurs, résister à son charme. En dehors de ses problèmes de santé osseux, Diego n'est pas un chien qui aime les feux de la rampe. Il adore le contexte familial, être entouré, choyé et il a des tas d'amis (en dehors de  Facebook). Le souhait de Christine et Laurent est de vivre avec Diego. Déjà maîtres attentionnés auprès de Topaze  ... nous avons approuvé, en décision familiale, leur souhait et nos deux familles ont mis en place un protocole de placement, au rythme de Diego d'abord et en fonction des emplois du temps des deux pattes ensuite. C'est ainsi, que, depuis l'automne 2010 Diego partage des séjours entre ici et la région toulousaine.

 

Les problèmes de santé de Diego ont disparu et plus aucunes séquelles extérieures ni boiteries ne viennent ternir sa joie de vivre. Seules les radios font foi de sa dysplasie.

A quoi ou plutôt à qui doit-il cette rémission ?

Tout simplement à une dame formidable qui suit mes golden depuis près de 11 ans. Vétérinaire de son état, consultante en médecine alternative, elle a réussi un véritable miracle avec "petit Tito".

Alors que la médecine traditionnelle vétérinaire condamnait Diego à diverses interventions chirurgicales, entre autre : triple ostéotomie du bassin bilatérale à 2 semaines d'intervalle puis quelques années plus tard à une ablation bilatérale des têtes de fémur ... nous avons pris la décision de remettre Diego entre ses mains (en concertation avec son éleveur) et de suivre ses conseils. C'est ainsi que de 6 à 12 mois nous avons emmené Diego chez son "médecin" pour des manipulations d'ostéopathie et de l'acupuncture, tout en ayant un traitement de phytothérapie. A 12 mois re-radios, pour constater une consolidation très nette de l'ensemble du bassin. Les séances sont espacées à 1 fois tous les deux mois jusqu'à 18 mois. Re- radios ... la dysplasie est toujours là mais loin des premières radios faites à 6 mois. Plus de douleurs, plus d'instabilité à la marche, plus de boiteries. Notre Diego galope comme un lapin.

Progressivement  Diego a obtenu un confort de vie dépassant toutes les espérances. Son programme actuelle est d'une visite tous les 6 mois.

 Il en sera ainsi toute sa vie.

 

Merci Valérie, du fond du cœur, de tout ce que vous faites pour nos golden depuis des années.

Vous avez toujours été plus qu'une vétérinaire ... une thérapeute est le mot juste mais aussi une Amie, une Confidente. 

Vous connaître est un privilège. Vos soins ne sont que douceur et acceptation de la Vie. Votre Philosophie et votre Ethique incontournables, identiques à la mienne en matière d'élevage : respect des personnes et des animaux mais aussi fermeté fasse à l'irresponsabilité de certains et au mercantilisme d'autres.

 

Amis lecteurs il est à considérer que la TOB a été abandonné par de nombreux vétérinaires aux USA car considérée comme "torture sur les animaux". 

Avant d'entreprendre toute opération de ce type, songez qu'il peut y avoir (sous certaines conditions) des alternatives, au cas par cas.

Renseignez-vous. Documentez-vous. Demandez d'autres avis. Ne vous laissez pas impressionnés par le prestige de la blouse blanche.

En dehors d'accidents, toute intervention osseuse n'est pas urgente. Ce qui vous laisse le temps de réfléchir, d'analyser.

 

Pour en revenir à Diego, je ne peux m'empêcher de vous faire partager toute une série de photos de "notre Petit Trésor" lors de ses séjours chez Christine et Laurent. Pour tout commentaire et vos avis ou votre expérience, rejoignez-nous sur Facebook, l'accès vous sera ouvert sur simple demande. Diego partage ses jeux avec Topaze (Slh Tracy Lovely) qui aura 9 ans fin mars 2011.

 

Voici ces clichés touchants et émouvants 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

Christine et Laurent, nous nous sommes rencontrés autour de Topaze et ce fût une belle rencontre ... 

Tous les jours vous vous battez pour les autres au sein de vos professions ... malgré tout vous vous êtes levés pour Topaze et maintenant pour Diego sous une autre forme.

J'ai souvent considéré que votre abnégation est un exemple, loin du nombrilisme et de la frivolité de nos sociétés gâtées.

Comme un grand nombre de maîtres SLH proche du centre de mon élevage ... vous savez donner de vous-même ... 

Merci pour tout.

 

Diego is a fabulous golden not for breeding not for show but it's not essential. We are happy to know Diego and find for him the best is possible. 

Thanks Santi for your advice and understanding. To breed is not easy and nobody is sheltered from health problem even with genetics controls.

 

 

 

Chez nous ... et son histoire

(à lire de bas en haut)

 

 

 

Diego n'est pas destiné à l'élevage malgré notre souhait. Les hanches ne sont pas assez bonnes aussi avons-nous décidé sa stérilisation qui a eu lieu en septembre 2010.

Il reste avec nous jusqu'au jour où le Destin nous adressera une belle rencontre, pour lui uniquement, dans le cercle proche de mon élevage bien entendu. 

Diego est une "super nounou" pour nos chiots.

 

                               

 

 

 

 

 

 

Un "Petit Trésor" inattendu !

Nous écrirons ensemble une page de Sweet Loving Heart ... avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme

 

Bienvenue à toi ...Petit Trésor Catalan !

 

 

 

(Ch. Baïkal du Bois de la Rayère x Justify My Love De Ducado De Espinosa)

 

Né le 20/01/2009 -

Eleveur/Breeder : Santiago Gadea Castro "Thevenet"

 

Pedigree

 Multi. Ch. Baïkal du Bois de la Rayère

b11.jpg

 Multi.Ch.Taram du Bois de la Rayère

Recommandé

 Multi. Ch. Beeangee Jumping Jack Flash - Trialer - Elite A

 Ch. Alibren Mon Chéri avec Stanroph - Recommandé

 Multi. Ch. Tommy Girl du Bois de la Rayère

Recommandé - Trialer

 Ch. Stanroph Squadron Leader

 Ch. Moonlight du Bois de la Rayère - Elite A - Trialer

 Justify my Love de Ducado de Espinosa

 Ch. Robin Hood of Glen Sheallag

 Multi. CH. Paudell Pure Passion

 CH. Ossien of Glen Sheallag

 Script-Girl of Glen Sheallag

 Ch. Rossmix no Regrets

 Ch. Showbiz of Glen Sheallag

 

Les mois passent ...

 

 

   

Diego (devant) et son copain D'Jinn

Notre Diego (Thevenet Petit Trésor) vacances espagnoles chez son éleveur - 8 mois

(Photo Thevenet)

 

 

 

mois

 

 

4 mois

 

 

11 semaines

 

Remise de Diego à Montpellier ... avec Santi et Yiemmy

Photo Thevenet  - 10 semaines/weeks

 

Thanks a lot Santi for Diego ...

 Yiemmy, Thanks  for welcome us at your home sweet home ...

It was a wonderfull moment to visit you and all your dogs in mountains ...

 

Accueil     Garçons